dimanche 14 décembre 2014

Magie de Noël et hockey à New York

New York. Les Blackhawks de Chicago. Deux choses (je sais que ce ne sont pas des choses, mais vous comprenez quand même le principe!) que j’aime. Que j’adore. Passionnément.

Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent? Eh bien ça veut dire qu’il est difficile pour moi de me retenir pour ne pas courir (OK, conduire) vers la Grosse Pomme le temps d’un match de hockey.
Tout ça pour dire que… mon amie Laura et moi sommes à New York et que nous avons vu le match Blackhawks-Islanders samedi soir. À noter que pour les anglophones, la date était vraiment trop cool, car elle se lisait 12-13-14.
Je ne suis pas ici pour parler de hockey, mais sachez que mon équipe a perdu. Mais bon, après huit victoires de suite, disons que je me disais qu’ils étaient dus pour en perdre une. J’aurais juste souhaité qu’ils attendent un autre match. Mais comme c’était la 14e fois que je voyais les Hawks (depuis seulement 2011!), et que ce n’était que la deuxième défaite en temps réglementaire à laquelle j’assistais, je ne me plaindrai pas trop!

C’est avec une certaine tristesse et une nostalgie que j’ai réalisé en fin de match que c’était probablement la dernière fois que je mettais les pieds dans le vétuste Nassau Veterans Memorial Coliseum, car dès l’an prochain, les Islanders vont déménager à Brooklyn.

Oui, il est un peu laid, n’a qu’un étage avec un corridor qui mène aux sièges – et donc deux seules salles de bain avec six toilettes chacune pour les filles… DOUZE pour 20 000 personnes – mais il a son charme et je l’aime bien cet aréna. Quand les Islanders ont une bonne équipe, comme c’est le cas cette année, ils comptent sur une bonne base de partisans et l’ambiance est vraiment électrique.

J’ai bien ri quand les gens se sont mis à chanter, sur l’air de «Si tu aimes le soleil, tape des mains» : «If you know the Rangers suck, clap your hands!»

J’y étais également allée en séries en 2013 lors du sixième match contre les Penguins de Pittsburgh. Je n’avais jamais autant vu de bleu et d’orangé dans une même pièce de toute ma vie. C’était beau à voir. Je leur souhaite vraiment de retrouver une atmosphère comme celle-ci dans leur nouvel amphithéâtre.
C’est bien mieux qu’à ma première visite (celle-ci était ma quatrième), il y a cinq ans, contre le Canadien. On avait payé nos billets 19$ et quand le placier nous a montré nos places, il a pointé le haut – une section complètement déserte – en disant «vos bancs sont là, mais comme c’est vide, vous pouvez vous asseoir ici», en montrant des sièges une bonne quinzaine de rangées plus bas.

Il n’y a pas à dire, l’arrivée de John Tavares a vraiment fait une différence!

On célèbre cette année en grand le fait que le club a… 43 ans. Faudrait leur dire que les chiffres «pas ronds», c’est pas si hot que ça.

Découverte culinaire


On a été gâtées. Comme je connais un joueur de l’organisation, on a eu droit à deux billets dans une petite section VIP avec le service pour la nourriture. On a trop mangé. Ben quoi, c’est la seule chose qu’on avait à payer!

J’ai fait une découverte fantastique. Attention, on est très loin de la grande gastronomie. On a commandé des «sweet potato tater tots». Ce sont comme des mini boules de frites de patates douces. Jusque-là, rien d’extraordinaire me direz-vous. Mais ça vient avec deux choix de trempettes. De la moutarde sucrée et… du sirop d’érable! Je vous jure, tremper ces boules de pommes de terre rosées dans du sirop d’érable, c’est tout simplement magique pour les papilles gustatives. Ç’a presque changé ma vie. J’ai dit presque.

Mon magasin favori


Avant le match, on est allées faire un tour dans un de mes magasins préférés au MONDE. Le Century 21 ou C21 pour les intimes.

Je déteste les Winners et autres magasins du genre, mais le C21 a un petit je-ne-sais-quoi qui me fait virer complètement folle à chaque visite. Ma carte de crédit en est la victime chaque fois. Prenez-le en note, je vous jure que ça vaut la peine d’aller y faire un tour!

Mon beau sapin


Impossible d’aller à New York dans le temps des fêtes sans aller voir le célèbre et gigantesque sapin de Noël du Rockefeller Center. On a réussi à se faufiler au meilleur endroit pour prendre les photos. On était pas mal contentes!
Puis devant, le Saks Fifth Avenue offre un spectacle en son et en lumières sur sa façade toutes les 10 minutes.
 C’est très original et féérique. Mais pas autant que leurs magnifiques – le mot est faible – vitrines inspirées de la thématique «Once upon a time». Jugez-en par vous-mêmes!
 

 
En terminant, je suis passée devant le Madison Square Garden et je le trouvais plus beau que jamais. Comme je conduisais et que j’étais à une lumière rouge, j’ai simplement ouvert mon toit pour sortir ma caméra. Mais comme j’ai un toit panoramique, l’effet est surprenant!
Ah et cette pancarte m’a bien fait rire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire