lundi 14 juillet 2014

«Clubber» dans la chaufferie du Moulin Rouge...

Vous vous souvenez qu’on s’est retrouvées dans un bar gai à Londres (à lire ici)? Eh bien, on a vécu sensiblement la même chose à Paris, car sans le savoir, on était dans cette ville le weekend de la «Pride 2014», parce qu’évidemment, ils ne savent pas qu’il existe un mot en français pour ça.

Comment nous sommes-nous retrouvées encore une fois dans un bar où on n’allait visiblement pas trouver l’amour de notre vie? Concours de circonstances, que voici.

Nous logions tout près du fameux Moulin Rouge. Comme je n’avais que passé devant quelques secondes en 1999, j’étais très contente à l’idée d’enfin pouvoir le visiter ou mieux, assister à un spectacle. C’était avant de voir le prix de ces fameuses soirées! Totalement hors de notre budget. Les moins chères étaient 185 € (par personne!!!) et si on prenait à la carte, pour vous donner une idée, le potage se vend 18 €. Je ne suis pas vraiment dans un moment de ma vie où payer 26$ pour une soupe me semble une bonne affaire.

Donc quand j’ai vu qu’il y avait une boîte de nuit attachée au Moulin Rouge – la Machinerie – je me suis dit que ce serait l’idéal. 
On a acheté nos billets sur Internet pour cette soirée où des DJ et des chanteurs seraient en spectacles jusqu’à 5h ou 6h du matin. Ce n’est qu’une fois la transaction acceptée que je suis tombée sur l’événement Facebook de la soirée en question et que du coup (oups, les Français m’ont contaminée avec leur expression fétiche!), on réalise qu’on était encore dans la même thématique de bar qu’à Londres. Mais le plus important, c’est qu’on a tellement, mais tellement ri!!! Du vrai «français parisien» à son meilleur. Je vous le copie en intégrale, parce que ça vaut la peine.

Je vous avertis, ça se peut que vous saigniez des yeux. Je n’ai rien changé ni corrigé!

«FLASH COCOTTE IS
*A QUEER PARTY.
*FOR QUEER -Faggots, PDs, Lesbs', Dykes, Trannies, Goudous, Cross-dressed, Tapettes- PEOPLE.
*HETERO-FRIENDLY -No machism, no hétéro-flics-
Attention attention, cocotte adorées, préparez-vous à vous liquéfier de bonheur au nom de la fierté et de l’amour: Flash power au maxxx pour cette Pride 2014 !

On vous a concocté un big big bazar d’amour XXL sur trois niveaux, une pride party phénoménale, une Cocotte Club triplement parfaite avec la participation de nos amiEs et complices dans la débauche : les Travlator$ à la Chaufferie et Résilles au Bar à Bulles.

Côté miouzic, ça va être fou fou fou et beau comme un feu d'artifice aux couleurs de l'arc-en-ciel sur la scène du Central avec Yelle pour son grand come-back en live rien que pour vous wooohoooo et AlunaGeorge qui vous fera fondre en live comme un bonbon sous la langue hmmm hmmmm et bien-sûr le Flash Gang au complet in da cocotte mixxx. Mais aussi à la Chaufferie et au Bar à Bulles avec la belle et tonique Dominique Young Unique pour nous donner un bon coup de fouet et nous faire shaker follement du booty, maitre Panteros666 pour nous secouer sans ménagement sur son beat diabolique, les badass Travlator$ et leur mighty power of the pu$$y et le scandaleux Igor Dewe accompagné de son crew de créatures de la nuit en bas résilles pour nous donner la fièvre pendant des heures ! C’est party !

MAIN ROOM : LE CENTRAL
Le cœur de la fête battra la chamade sur les hits bubble pop électriques de deux formations pop parmi les plus cool qui soient. Yelle et AlunaGeorge ! Oh yeah !

YELLE (live !)
Surprise surprise : Yelle revient nous enchanter d’un amour parfait avec sa belle collec de tubes sucrés et nous faire découvrir en exclusivity les nouveautés à venir. Que veux-tu ?

ALUNA GEORGE (live !)
Le duo anglais d’electropop aux sonorités housy pointues et à la voix so suave, number one in the UK et primés aux Brit Awards seront également en live et ça va être so fantastic !

FLASH COCOTTE GANG
Dactylo, Nizar, Pepi della Fresca et Numéro 6, toujours d’attaque pour vous ambiancer avec amour sur un bon gros son bien gayttho jusqu’au lever du jour !

ROOM 2 : LA CHAUFFERIE

DOMINIQUE YOUNG UNIQUE, la jeune et jolie américaine au pep’s inégalable porte bien son nom et sait exactement comment le communiquer à son public sous forme de bootyshake frénétique on the beat. On l’a découverte en featuring de Le Youth, la voici bien partie pour une équipée sanglante sur les dancefloors avec ses bombes booty bien à elle (Throw It Down !). Elle sera en live à la Chaufferie et ce sera fatal !

PANTEROS 666 (CLUB CHEVAL) DJ, producteur et créatif aux inspirations multiculti qui se présente à juste titre comme druide HD des temps modernes : miousic à foison, vidéos multiformats, occupation suavage des interwebs.. il est partout à la fois et l’absurdité est son motto. Attention, ce mec est redoutable: il vous transformera en gif très très animé en deux deux.

TRAVLATOR$ le crew le plus foufou de Paris Acid City nous réserve comme à son habitude bien des surprises et moult activités absconses autour de la cvalor du dancefloor. Dora Diamant, Esmé Sous-Entendue, LNA, Scarla 1000 et leurs amiEs seront dans la place avec plein de magie kick-ass dans leur besace.

OUF. Vous avez survécu? Sachez qu’on s’était mentalement préparées à assister à toutes sortes de scènes bizarres, mais qu’en fait, ce n’était pas si pire que ça! Quelques personnes étaient habillées comme des mannequins de vitrines d’un sex shop, mais rien de traumatisant! On peut en voir derrière nous sur cette photo :
J’ai par ailleurs réussi à m’engueuler avec un barman – ma patience était assez de bas niveau durant le voyage, mais je vous jure qu’il l’avait mérité! J’ai commandé un Sex on the Beach. La recette est assez simple : Peach Schnapps, vodka et jus (orange et canneberge généralement). Je le regarde faire, car il le prépare devant moi et je remarque qu’il oublie de mettre la vodka. Je lui fais remarquer gentiment et oh que j’ai piqué son orgueil. Il m’obstine, m’envoie promener, me fait sentir le drink en me disant «Il n’y a pas de vodka là-dedans? Il n’y a pas de vodka là-dedans?!?». J’ai essayé de garder mon calme, mais que voulez-vous, à presque 15$ en argent canadien, je ne veux rien savoir d’un verre de jus. C’est là qu’il part et qu’il se rend à l’autre bout du bar, prend une bouteille de vodka et REMPLIT mon verre. Bon, c’était dégueulasse, mais on s’entend que j’en ai eu pour mon argent. Si sa manière de se venger est de me donner de l’alcool gratuit… Il peut bien se venger comme il le veut. Voici le barman susceptible (en rayé)!
J’ai remarqué à la fin de la soirée une petite affiche qui disait qu’on payait une consigne de 1€ pour le verre à chaque consommation. Bien évidemment, j’ai lu ça après avoir laissé mon verre n’importe où, comme tout Nord-Américain le fait. Parce qu’on est cheap et qu’on voulait récupérer nos 2€, on est parties à la recherche de nos verres. J’avais laissé le mien à l’étage du dessus. Les clients du bar ne sont pas très allumés, car il était encore là une bonne quinzaine de minutes plus tard. À leur place, il y a longtemps que je l’aurais pris pour récupérer l’argent!


Confession : je suis partie avec mon deuxième verre. Mais techniquement, je ne l’ai pas volé, je l’ai payé 1€…
La chanteuse Yelle a lancé des condoms avec son nom dessus ainsi que des Smarties à la foule. Drôle de mélange, non?
 
En terminant, la raison pour laquelle ce bar s’appelle «La Machine du Moulin Rouge», c’est qu’il a carrément été aménagé dans la chaufferie du Moulin. Le décor est cool et bizarre à la fois. Il a sûrement été imaginé par quelqu'un sur l'acide, en fait :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire