vendredi 11 avril 2014

Kobe c. LeBron ou le rêve hollywoodien

Lorsque j'ai décidé d'aller à Los Angeles (pour une troisième fois) il y a deux ans, j'ai carrément capoté quand j'ai vu que le Heat de Miami affrontait les Lakers de Los Angeles.

Je ne suis pas une grande fan de basketball, mais j'aime aller voir des matchs «en vrai» et l'occasion de voir deux grandes vedettes - LeBron James et Kobe Bryant - sur le même terrain, c'est assez rare que ça passe! Il ne restait plus qu'à croiser les doigts et essayer d'avoir des billets sans avoir à passer par les revendeurs. Nos dates de voyage n'étaient pas encore coulées dans le béton, mais j'ai décidé d'acheter les billets quand même lorsque j'ai vu qu'il y en restait, en me disant que dans le pire des cas, je pourrais certainement les revendre - à profit!

Mais avant de se rendre à notre match, le dimanche après-midi, laissez-moi vous raconter un peu notre voyage dans la capitale du cinéma.

On avait hésité un peu lors de la location de la voiture, entre une décapotable et une voiture économique. La raison l'avait finalement emporté au moment de la réservation et on avait choisi l'option B. Ça, c'était avant de mettre les pieds en Californie. Parce qu'une fois sous le chaud soleil et les palmiers, nos regards n'arrêtaient pas de croiser des voitures sans toit. Agace.

Alors à mon arrivée au comptoir de location, après avoir attendu une éternité, j'ai tout bonnement demandé au préposé si, par hasard, il restait des décapotables. Il m'a chuchoté qu'il n'était pas censé faire le changement, mais qu'il lui en restait une. Alors la raison a pris le bord, on a payé un supplément, et on s'est promenées toute la semaine avec ça:

On a fait des arrêts traditionnels, soit les étoiles sur Hollywood Boulevard, Chinese et Kodak Theater (sans faire de visites guidées par contre).
 
  J'ai été très surprise de trouver ma propre étoile! (Tsé, quand t'as vraiment du talent avec Paint...)
Nous sommes également allées sur Rodeo Drive. D'ailleurs, j'ai acheté un truc sur cette rue - dans le seul magasin où je pouvais me payer quelque chose, soit le Guess! - pour le simple plaisir de dire que je l'ai acheté là où le code postal est 90210, Ouais, je peux être comme ça des fois! Je l'aime, ma montre-Guess-argent-qui-ressemble-à-la-Dior-à-10000$-que-j'ai-vue-dans-la-boutique-voisine.

À noter que sur Rodeo Dr, où l'on retrouve les boutiques Chanel, Louis Vuitton, Roberto Cavalli, Tiffany & Co., Gucci, Fendi... et j'en passe, même les bornes-fontaines sont en argent!

Hollywood, où es-tu?


À ma première visite à Los Angeles, en 2006, nous n'avions pas de GPS. C'était comme dans le bon vieux temps, avec une carte routière. Parenthèse ici, il y avait un tas de grosses étoiles jaunes sur notre carte, mais on ne s'y était pas attardés. Ce n'est qu'au retour que j'ai réalisé que chacune des étoiles représentait la maison d'une vedette, avec son nom et son adresse. Eh ben, on a raté tout ça!

Donc, pour nous rendre le plus près possible du «Hollywood Sign», j'ai dû me fier à mon instinct et à mon sens de l'orientation. Car ne cherchez pas les indications, il n'y en a nulle part! Je m'étais retrouvée dans un quartier résidentiel avec des rues étroites et en zigzags pour finalement réaliser que j'avais trouvé LE «spot». Une rue qui donne sur un grand parc, où peu de touristes se rendent, mais d'où on a la meilleure vue des fameuses lettres. Évidemment, je n'ai pas noté le nom de cette rue et encore moins comment m'y rendre. Huit ans plus tard, j'ai voulu y retourner. J'avais beau avoir un GPS, il n'y a pas d'entrée «rue qui donne sur Hollywood Sign» alors j'ai refait le même manège et suivi mon instinct à nouveau. Après quelques détours, on l'a enfin trouvé!

Ces lettres, si petites en personne, sont quand même impressionnantes. Ce ne sont que de grosses lettres dans une montagne, mais on les a tellement vues à la télé que de se retrouver devant elles a un petit je-ne-sais-quoi.

Folie NBA


Je vous raconterai le reste de notre séjour à Los Angeles une autre fois, parce que je veux vous parler de mon expérience au match des Lakers, une des organisations les plus prestigieuses de la NBA.

En fait, ce qui m'a le plus marquée, c'est qu'il y avait plusieurs vedettes chez les spectateurs, dont David Beckham, qui venait y fêter l'anniversaire de son fils Brooklyn! Nul besoin de préciser que mon amie n'a absolument plus regardé le match après qu'ils eurent montré Beckham sur l'écran géant. Sa mission pour tout le reste de la rencontre était la suivante : le trouver.

On a réussi, mais comme on n'avait pas le droit d'amener la grosse lentille sur ma caméra, c'est le mieux que j'ai pu faire pour «saisir le moment» :
 

On est tombées sur la journée «latina», alors on n'a pas vraiment assisté à un match Heat-Lakers, mais plutôt à un duel El Heat contre Los Lakers. Preuves à l'appui :
 

 Les Lakers ont du budget et croyez-moi, ils ne font pas les choses à moitié! Lors de la présentation d'avant-match, on a été assez surprises quand de grands draps sont tombés sous le tableau indicateur pour une impressionnante projection vidéo. C'était beau!
Le domicile des Lakers, le Staples Center, est le même qu'une autre équipe de la NBA, les Clippers de Los Angeles (un peu les Islanders de New York du basket, les moins aimés de la grosse ville!) et une équipe de la LNH, les Kings de Los Angeles. Je devrai y retourner pour voir ces deux équipes à l'oeuvre! L'amphithéâtre est un des plus beaux que j'ai vus. D'ailleurs, avant le match, on a dîné sur la terrasse, sur le toit!
 
À l'avant, il y a une statue de Wayne Gretzky, qui a longtemps joué pour les Kings. J'imagine que c'est parce qu'on allait assister à un match de basket, mais on était pas mal les seules énervées devant la statue!

Bon, maintenant, je n'ai qu'une envie... et c'est de retourner en Californie! Des intéressés? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire